5 déc. 2016

Obsidienne premier tome de Lux de Jennifer L. Armentrout

Obsidienne premier tome de Lux de Jennifer L. Armentrout

Obsidienne est le premier tome de la saga LUX.
On y suit l’histoire de Katy. C’est une jeune fille, qui vient d’emménager en Virginie Occidentale, avec sa mère, pour tenter de tourner la page après le décès de son père, survenu trois ans plus tôt.
Katy est une jeune fille plutôt
A leur arrivée, sa mère lui force un peu la main pour qu’elle fasse connaissance avec les nouveaux voisins : deux adolescents de son âge.
Toutefois la rencontre avec ces deux adolescents laisse vite comprendre à Katy que quelque chose cloche avec eux.
réservée, geek et qui aime passer beaucoup de temps dans ses livres, et sur son blog de lectures.


Mon AVIS :

Alors je préfère préciser d’entrée de jeu, ce n’est que mon avis, c’est donc subjectif…

Lorsque j'ai débuté la lecture, je dois avouer que j'ai de suite été emballée, par l’ambiance du livre, les personnages que nous découvrons et l’atmosphère qui règne.
Ba oui, je ne vais pas désavouer mes lectures, j'avais adoré Twilight, et le début m'a étrangement rappelé cette saga, tout comme son aîné, on est dans une saga bit-lit, avec tous les codes qui s’y rattachent.
Mais la comparaison s'arrête là.

Alors certes, la lecture ne présente aucune difficulté, je dirais même que c’est un livre qui se lit tout seul, Jennifer L. Armentrout a une jolie plume, et on rentre rapidement dans l’histoire.

Hormis l’intrigue principale, qui tourne autour de la famille Black et que je ne vous dévoilerai pas, nous avons également, l’histoire de notre duo Katy-Daemon.
Et la frustration qu’elle m’a apporté me laisse penser qu’elle dessert quelque peu notre intrigue.

Ce qui m’a plus ce sont les pouvoirs que possède la famille Black, c’est bien imaginé et cela change des grands héros classique du genre, tels que les 4 fantastiques, sorcier-sorcière, vampire, loup-garou.

Les personnages sont tour à tour haut en couleur et énigmatiques.

Dee, la sœur jumelle de Daemon est de loin mon préféré.
Elle a ce petit coté naïf, loufoque, fantasque, fragile et touchant à la fois…

Le personnage de Daemon est LE beau mâle, dans toute sa splendeur. Il a un physique irréprochable et à la fois ce petit côté mystérieux que j’aime.

Et d’un autre côté, nous avons notre héroïne, Katy, jeune fille maladroite, avec du caractère (trop peut être?),

Et ce joli duo Katy-Daemon qui s’attire et se repousse aurait pu donner des étincelles, et donner lieu à de sublimes joutes verbales… parce qu’il faut reconnaître que Daemon a aussi tout du mec, qui tape sur le système, stéréotype du bel apollon, qui joue de ses atours.

Mais il y a trop d’excès, du côté de Katy, trop de gros mots, et du côté de Daemon trop mystérieux.

La mayonnaise ne prend pas pour moi.

Ensuite, il y a trop de clichés à mon goût.
Le copain de promo, qui va avoir l’attitude que tout le monde dépeint à l’héroïne et le héros qui va forcément intervenir.


Tout n’est pas tout noir, j’ai quand même aimé des choses dans le livre.

Notamment, les petits rappels à Twilight, lorsqu’elle demande s’il brille au soleil. C’est culotté de parler d’un autre livre dans le sien, et j’aime bien ça.

J’ai également aimé les notes d’humour, notamment lorsque Katy se questionne sur ce qu’est la famille Black (même si ça me laisse un goût de déjà vu).


Je pense que mon avis, négatif, vient certainement du fait que la lecture m’a laissé un arrière goût de frustration, j'aurais aimé, que la fin du premier volume soit plus nette, et qu’il se passe quelque chose de plus clair entre nos deux héros.

J'ai eu du mal à le terminer, si cela n'avait été pour connaître la fin, j'aurais presque arrêté la lecture.

Depuis que je l’ai terminé je n’arrête pas de le comparer avec la Saga Twilight.
Je l’avais entamé il y plus de six ans, et je peux m’empêcher de me dire, que si ça se trouve elle me ferait le même effet qu’Obsidienne aujourd’hui.
Que depuis, j’ai terminé la saga Twilight, que depuis j’ai vu les films. Et que si ça se trouve, j’avais aimé, car c’était le moment de la lire.
Que ce n’était peut être pas le moment de lire Lux, et que si ça se trouve, la suite changera mon avis.

Je lui mets 2 étoiles sur 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bergères guerrières - Tome 01: La Relève de Jonathan Garnier (Auteur), Amélie Fléchais (Illustrations)

Auteur : Jonathan Garnier (Auteur), Amélie Fléchais (Illustrations) Nombre de pages:  72 pages Editeur : Glénat BD Collection: Tchô...